Les séances

Comment se déroule une séance avec votre sophrologue ?

 

La première séance est consacrée à la découverte.

Nous préciserons ensemble votre demande, sous forme de questions- réponses, ceci afin que je puisse mieux vous connaitre et déterminer quelles seront les méthodes les plus adaptées à votre problématique.

Je vous expliquerai ensuite en quoi consistent les méthodes et les exercices que je compte utiliser dans votre cas: respiration en conscience, relâchement musculaire, suggestion mentale positive etc..

Bien entendu, vous pourrez poser toutes les questions  que vous jugerez utiles. Puis nous établirons ensemble ce que les sophrologues appellent « l’Alliance Sophronique », contrat moral passé entre nous, qui vous garantit le respect des modalités de séance et de la confiance que vous placerez en moi, confiance nécessaire à l’obtention des résultats attendus. Vous vous engagerez, par exemple à faire les exercices prescrits, entre les séances. Pour ce faire, vous pourrez enregistrer la séance sur votre portable.

Les séances durent  environ une heure, 35 à 45 mn pour les enfants.

En fonction de votre problématique et de votre disponibilité, entre 8 et 12 séances seront nécessaires et se dérouleront, selon les cas, toutes les semaines , tous les 15 jours ou toutes les 3 semaines. Pas de tenue spécifique nécessaire, l’important est de se sentir à l’aise.

Les séances suivantes se déroulent en 3 temps :
Le 1er temps est un temps d’échange. Nous discutons de ce qu’il s’est passé depuis la dernière séance et comment vous avez vécu les exercices.
Le 2ème temps est un temps d’exercice, entre 1 à 4 exercices sur la respiration et le relâchement, et un exercice sur la visualisation positive.
Le 3ème temps est un temps également d’échange autour de ce que vous avez vécu pendant la séance (ressentis, sensations, émotions, ….). C’est vous qui vous exprimez, le sophrologue vous écoute.

Pour la séance en groupe, l’articulation est la même mais orientée sur une problématique générale (confiance en soi, lâcher-prise, gestion du stress ….)

Au travers de cette méthode, votre sophrologue visera à vous guider vers une autonomie afin d’appliquer efficacement toutes ces techniques au quotidien.

Tout ceci, bien sûr, dans un climat de bienveillance, d’écoute, de confiance et sans jugement !

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez en savoir plus!

Si vous rencontrez des problèmes  pour vous déplacer ou, tout simplement, si c’est plus commode pour vous, les séances  peuvent se dérouler par 

Les commentaires sont fermés.