Mes domaines d’intervention

Vous pouvez améliorer votre vie dans de nombreux domaines avec l’aide d’un sophrologue!

 

Chez l’enfant

Pour beaucoup d’entre nous, l’enfance est synonyme de période  heureuse  et insouciante. Mais pour l’enfant d’aujourd’hui,  soumis  aux pressions énormes d’un monde en perpétuel chaos, en est-t-il de même ? C’est au quotidien qu’un enfant peut vivre le rejet, la peur, l’incertitude de ce qu’il est, l’incompréhension du monde, sans que les adultes ne s’en rendent compte. Et nous savons ce que cela entraine : enfermement  sur soi,  angoisse, agressivité, sommeil perturbé, échec scolaire, mauvaise image de soi, détérioration des facultés de concentration, somatisation, et la liste n’est pas exhaustive. Votre sophrologue, en partenariat avec vous, est la personne idéale pour  aider votre enfant à résoudre ses problèmes et à grandir dans la joie et la sérénité.

 

La préparation  mentale des sportifs.

Jean. Fournier, chercheur à l’ I.N.S.E.P. définit  la préparation mentale comme la « préparation à la compétition par un apprentissage d’habiletés mentales et d’habiletés cognitives, dont le but principal est d’optimiser la performance personnelle de l’athlète tout en promouvant le plaisir de la pratique et en favorisant l’atteinte de l’autonomie « . La sophrologie, par l’utilisation de méthodes de relaxation et de visualisation, vous permet d’optimiser vos performances et transformer vos doutes, vos hésitations en une force décisive pour atteindre vos objectifs.

 

Gestion du stress

Tension, irritabilité chronique, fatigue permanente,  sentiment de n’avoir jamais de temps pour vous, difficulté à prendre des décisions. ce sont les symptômes, parmi d’autres, du stress.  Venez découvrir des techniques simples et efficaces et rapides pour y remédier et retrouver la sérénité, au travail comme à la maison.

 

 

 

Les phobies

Très répandues, il en existe de toutes sortes, de la peur de l’araignée à celle de prendre l’avion  en passant par la hantise des grands espaces, pour les plus connues. Pas toujours clairement identifiées, d’intensité différente selon les personnes, elles peuvent être un vrai handicap pour une vie sociale normale, et même, parfois,  représenter un vrai danger pour la santé.  La sophrologie propose des techniques très efficaces pour en venir à bout, que ce soit chez l’enfant ou l’adulte.

 

L’addiction

L’addiction  se caractérise par un comportement irrépressible et répétitif de recherche excessive de plaisir ou d’évitement au mépris des conséquences nocives sur la santé. Il existe de multiples formes d’addictions: consommation excessive de nourriture ou de substances toxiques (alcool, tabac, drogues), jeux, internet,  etc…. la sophrologie, en aidant à la compréhension  des causes et à la mise en perspective  de celles-ci, est une aide précieuse pour celui qui en est victime et a décidé d’en sortir .

 

 

 

Les commentaires sont fermés.